programme

Sunny Action

Si tu as entre 12 et 17 ans, deviens un Sunny !

Les Sunny visitent les personnes âgées dans les CHSLD de leur communauté.

Avec les intervenants en loisirs, tu organiseras des activités comme :

En devenant un Sunny

En devenant un Sunny, tu poses une action concrète pour embellir le quotidien des aînés du Québec et briser leur isolement. Tu développes aussi de nouvelles compétences, comme ta confiance, ton autonomie et ton leadership, qui t’aideront à devenir la personne que tu rêves d’être.

Ton implication dans ta communauté est hyper importante et on t’en remercie infiniment ! Avec tous les autres Sunny dans la province, fais une réelle différence auprès des aînés !

CHSLD participants

Les profs et les animateurs de camp, joignez-vous au mouvement !

Plus il y a de Sunny, plus il y a de cœurs ensoleillés !

Avec vos jeunes, organisez des activités pour les aînés de votre communauté.

La Fondation Sunny encourage la création de liens entre les jeunes et les personnes âgées du Québec en proposant, entre autres, des activités intergénérationnelles aux résidents des CHSLD du Québec.

Nous souhaitons ainsi briser l’isolement des personnes âgées et sensibiliser les jeunes à leurs réalités.

Avantages de faire du bénévolat avec la Fondation Sunny.
  • Redonner à sa communauté
  • Vivre une expérience enrichissante pour vous et pour les aînées.
  • Sensibiliser les jeunes sur les réalités des aînées.
  • Nous sommes déjà implantés dans les milieux.

*Nous pouvons fournir le transport si nécessaire.

Ce que qu’on fait pour vous
  • Donner la formation Sunny : il s’agit d’une formation obligatoire avant de réaliser le bénévolat qui permet aux jeunes de s’approprier le milieu. Nous abordons le maniement d’un fauteuil roulant, la façon dont nous devons nous adresser à un aîné, la réalité des usagers, etc.
  • Effectuer le jumelage entre le Sunny et un milieu de vie pour réaliser le bénévolat intergénérationnel, généralement en CHSLD.
  • Fournir un chandail jaune à l’effigie de la Fondation.
  • On vous accompagne du début à la fin. –
Ce qu’on attend en retour
  • Quelques photos (que nous pouvons diffuser)
  • Comptabiliser les heures de bénévolat effectuées par vos jeunes.
  • Assurer la discipline auprès des bénévoles sur place