Pour devenir un Sunny, voici ce qu’il faut faire :

Avec l’accord de tes parents

• Avoir entre 12 & 17 ans.
  • Compléter le formulaire d’inscription au fondationsunny.org/sunny-action
  • Tu recevras la formation Sunny, donnée par l’intervenant en loisirs, afin d’avoir les outils et connaissances pour débuter ton bénévolat.
  • L’équipe loisirs du CHSLD, t’accueillera et t’accompagnera tout au long de ton aventure.
  • Organiser et participer aux activités, en collaboration avec l’intervenant en loisirs, afin de divertir les aînés. Tes talents et ta créativité seront mis à profit!
  • Revêtir le chandail jaune, fourni par la Fondation Sunny, pour être identifié et visible en tant que bénévole Sunny.
  • Il est maintenant possible de faire du bénévolat 12 mois par année.
  • Pendant la saison estivale, un minimum de 24 heures de bénévolat est demandé pour l’obtention d’une attestation et un minimum de 40 heures de bénévolat est demandé pour participer au tirage de prix, lors de la journée reconnaissance.

Les avantages d’être un Sunny

Une expérience à inscrire dans ton curriculum vitae.

• Au besoin, remboursement du transport en commun.
  • Découvrir et t’informer sur les métiers de la santé.
  • En apprendre davantage sur le vieillissement et ses impacts (Nous vieillirons tous un jour!).
  • Opportunité de carrière dans le domaine de la santé.
  • Faire partie de la famille Sunny et créer de nouvelles amitiés avec d’autres Sunny.
  • Invitation à une journée reconnaissance, pour honorer les bénévoles Sunny, avec remise de prix et de certificats honorifiques.
  • Tu contribueras à briser l’isolement des aînés de ta communauté.
  • Pour les aînés, ton sourire et ta présence ensoleillent leurs journées. Cela a un grand impact positif sur leurs conditions physiques et psychologiques.
  • Pour toi, le plus grand impact de ta participation sera le cheminement sur ta croissance personnelle.

Joins-toi au mouvement, pour vivre une expérience unique, enrichissante et valorisante !!!